Rides de la patte d’oie (peeling)

Suppression des rides de la patte d'oie par peeling

Un peeling est une technique de médecine esthétique qui permet d’atténuer les rides profondes telles que celles de la patte d’oie. Cette technique consiste à régénérer les cellules de la couche superficielle de la peau par action chimique. La régénérescence du derme causée par un peeling entraine également un lissage de la peau et l’atténuation des taches, rendant ainsi le teint de la peau plus homogène.

1. Le principe d'un peeling du contours des yeux

Il existe différents types de peeling (léger, moyen, profond). En fonction de l’importance des rides et des caractéristiques des tissus, le chirurgien conseillera la technique la plus appropriée. Plus les rides sont profondes et plus la peau est abimée, plus le peeling doit être profond.

Dans le cas d’un traitement des rides de la patte d’oie, un peeling léger ou moyen permet d’atténuer très efficacement et significativement les rides. Etant donnée la finesse de la peau périorbitaire, un peeling profond est déconseillé.

Un peeling des rides de la patte d’oie est indiqué chez les femmes et les hommes présentant des rides, des taches de la zone péri-orbitaire. Un peeling de la zone périorbitaire se pratique généralement sous anesthésie locale et dure environ une demi-heure.

2. Suites opératoires d'un traitement des rides de la patte d'oie

Le résultat du traitement de suppression des rides de la patte d'oie apparaît de façon progressive au cours des semaines qui suivent l’intervention.

Les suites d’un peeling sont d’abord marquées par la présence de croûtes pendant 4 à 8 jours (4-5 jours pour un peeling léger, 5-7 jours pour un peeling moyen) qui doivent être traitées par l’application de pommade grasse. La disparition de la croûte laisse apparaître une peau rouge. Elle devient progressivement rosée avant de reprendre sa carnation initiale après quelques jours à quelques semaines.

L’application d’un maquillage couvrant approprié permet de reprendre très vite les activités de la vie quotidienne, dès que les croûtes ont disparu.

Pendant les deux mois qui suivent l’intervention, il est impératif d’appliquer une protection solaire totale sur le zone traitée.

Le résultat d’un peeling des rides de la patte d'oie est durable et naturel (l’harmonie initiale du visage du patient n’est pas altérée).

Renseignements

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.

Autres interventions :

Lifting du visage sans cicatrices grace au lifting LVPA

Lifting du visage LVPA

Le lifting du visage LVPA (Lifting vertical profond antérieur) permet de corriger naturellement et durablement les relâchements du visage.

Amincissement du corps avec la cryolipolyse par coolsculpting

Cryolipolyse avec Coolsculpting

La cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de supprimer efficacement les graisses tenaces.

Implants earFold

Les implants earFold corrigent efficacement et définitivement les oreilles décollées lors d'une intervention sans chirurgie en bloc opératoire.

Rhinoplastie, une chirurgie esthétique du nez

Rhinoplastie

Une rhinoplastie est une chirurgie esthétique du nez qui permet d'obtenir un visage plus équilibré tout en conservant son aspect naturel.

Augmentation mammaire par prothèses

Prothèses mammaires

Une augmentation mammaire par prothèses ou implants doit embellir la forme et la taille d'une poitrine tout en proposant un résultat naturel.

Peeling biorevitalisant avec le PRX T33

Peeling biorevitalisant

Le PRX-T33 est une technique de peeling innovante qui permet de renforcer l'éclat de la peau et de supprimer les imperfections cutanées