Déménagement : Le Dr Cédric Kron vous accueille désormais dans son nouvel espace de consultation situé au 57 avenue de Villiers Paris 17e.

Rajeunissement du contour des yeux

Rajeunissement du contour des yeux : correction des rides de la patte d'oie

Apparaissant sur le bord extérieur de l’œil, les rides de la patte d’oie font parties des premiers signes du vieillissement de la peau. Il s’agit de rides d’expression provoquées par les contractions d’une partie du muscle orbiculaire autour de l’œil, qui peuvent être amplifiées lorsque l’on sourit, rit ou lorsqu’on est ébloui. Si des rides du contour des yeux peu marquées peuvent être charmantes, des rides trop profondes ont tendance à déformer et rétrécir le regard.

Plusieurs techniques permettent de lisser les rides de la patte d’oie et d’ouvrir ainsi le regard : injection de Botox, chirurgie de la paupière, lifting du visage ou peeling.

1. Les causes des rides de la patte d'oie

Les rides de la patte d’oie comptent avec les rides du lion et le creusement du cerne parmi les premiers signes du vieillissement du contour des yeux. Il s’agit de rides d’expression qui peuvent être amplifiées lorsque l’on sourit, rit ou lorsqu’on est ébloui.

Scientifiquement appelées « rides périorbitaires », elles sont causées par plusieurs facteurs : 

  • L’action du muscle orbiculaire des paupières qui forme une zone elliptique autour de l’œil et permet la fermeture des yeux.
  • La finesse de la peau péri-orbitaire qui favorise l’apparition des ridules (une peau délicate pouvant être marquée davantage par l’action des muscles que d’autres tissus).
  • Le vieillissement de la zone temporale qui sous l’action de la pesanteur glisse vers le bas et favorise la descente de la queue du sourcil et les plis cutanés au niveau des rides de la patte d’oie.

D’autres facteurs peuvent contribuer au vieillissement de la peau du contour des yeux et, donc, à l’apparition des rides de la patte d’oie, comme une exposition importante au soleil et aux rayons ultraviolets ou l’effet de la fumée de cigarette sur la peau.

2. Options permettant de rajeunir le contour des yeux

Plusieurs techniques de médecine esthétique (sans chirurgie) ou de chirurgie esthétique permettent de traiter les rides de la patte d’oie et le vieillissement de la peau du contour des yeux :

Lors de la consultation initiale, le chirurgien esthétique vous présentera les différentes options possibles en fonction de vos souhaits, de l’importance des rides et des caractéristiques de vos tissus. Des traitements combinés ou séquentiels peuvent aussi être réalisés.

Renseignements

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.

Autres interventions :

Lifting du visage LVPA

Le lifting du visage LVPA (Lifting vertical profond antérieur) permet de corriger naturellement et durablement les relâchements du visage.

Keybody-Lipo

Keybody-Lipo est une procédure innovante de suppression définitive des graisses .

Fils tenseurs Silhouette Soft

Les fils tenseurs Silhouette Soft TM repositionnent les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice.

Mésolift

Le mésolift est un traitement de mésothérapie qui revitalise en profondeur la peau du visage, en lui apportant tous les nutriments dont elle a besoin.

Prothèses mammaires

Une augmentation mammaire par prothèses ou implants doit embellir la forme et la taille d'une poitrine tout en proposant un résultat naturel.

Keybody-Skin

Keybody-Skin est un protocole innovant de régénération en profondeur de la peau qui met à profit les dernières avancées en matière de médecine esthétique.