Rajeunissement du front et des sourcils

Rides du front et rides du lion – traitements de chirurgie et médecine esthétique (lifting frontal, botox, peeling)

Les traitements esthétiques de chirurgie ou de médecine tels que le lifting, le peeling, l’injection de Botox ou d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le tiers supérieur du visage en retendant la peau, en atténuant les rides du front et du lion. Plusieurs techniques de rajeunissement existent en fonction du désir du patient et de la nature de son visage.

1. Le vieillissement du tiers supérieur du visage

Le vieillissement du tiers supérieur du visage est causé par trois phénomènes naturels :

  1. L’effet de la pesanteur (ou ptôse) sur les tissus situés entre le cuir chevelu frontal et les sourcils
  2. L’action du muscle frontal à l’origine des rides transversales (horizontales) 
  3. L’action des muscles situés dans la région glabellaire, entre les sourcils et la racine du nez, qui entrainent l’apparition de sillons verticaux (rides du lion) et horizontaux pouvant donner une apparence sévère.

Les différentes techniques de rajeunissement du tiers supérieur du visage proposent deux types de traitements :

En fonction de votre anatomie et de votre désir, le chirurgien vous présentera et conseillera les techniques de chirurgie et de médecine esthétique les plus appropriées à votre cas.

2. Lifting frontal

Le lifting est une intervention de chirurgie esthétique. Il s'adresse aux patientes et patients désirant supprimer l’affaissement du front, régler de manière définitive un défaut de position de leurs sourcils, atténuer les rides du lion et de remonter les sourcils et les paupières. Il se base sur différentes techniques pour retendre le front et éliminer les rides. Le Dr Kron pratique le lifting par incisions classiques, mini-incisions ou par endoscopie. Ce lifting entraîne une cicatrice dissimulée dans les cheveux.

> En savoir plus sur le lifting frontal

3. Traitement des rides d’expression du front par injection de Botox

L’injection de toxine botulique (ou botulinique) est un procédé utilisé depuis une dizaine d'années en médecine esthétique. Il est efficace pour supprimer les rides du front et corriger l'affaissement du haut du visage. Il crée une paralysie du muscle du front qui permettent de supprimer les rides. Le résultat d'une injection de Botox n'est pas définitif.

> En savoir plus sur la technique de suppression des rides du front par injection de Botox

4. Comblement des rides et ridules du front par injection d’acide hyaluronique

Le principe d’un traitement de vieillissement du visage par injection d'acide hyaluronique consiste à introduire sous la peau un produit qui crée du volume dans les zones qui en manquent. Cette technique est indiquée dans certains cas de traitement des rides, notamment celles du front. L'acide hyaluronique vient combler les zones creusées par le vieillissement.

> En savoir plus sur le comblement des rides du front par injection d'acide hyaluronique

Renseignements

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.

Autres interventions :

Lifting du visage sans cicatrices grace au lifting LVPA

Lifting du visage LVPA

Le lifting du visage LVPA (Lifting vertical profond antérieur) permet de corriger naturellement et durablement les relâchements du visage.

Amincissement du corps avec la cryolipolyse par coolsculpting

Cryolipolyse avec Coolsculpting

La cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de supprimer efficacement les graisses tenaces.

Implants earFold

Les implants earFold corrigent efficacement et définitivement les oreilles décollées lors d'une intervention sans chirurgie en bloc opératoire.

Rhinoplastie, une chirurgie esthétique du nez

Rhinoplastie

Une rhinoplastie est une chirurgie esthétique du nez qui permet d'obtenir un visage plus équilibré tout en conservant son aspect naturel.

Augmentation mammaire par prothèses

Prothèses mammaires

Une augmentation mammaire par prothèses ou implants doit embellir la forme et la taille d'une poitrine tout en proposant un résultat naturel.

Peeling biorevitalisant avec le PRX T33

Peeling biorevitalisant

Le PRX-T33 est une technique de peeling innovante qui permet de renforcer l'éclat de la peau et de supprimer les imperfections cutanées