Chirurgie réparatrice

Le Docteur Cédric Kron pratique des interventions de chirurgie réparatrice telles que le traitement des séquelles traumatiques, des brûlures ou des malformations congénitales. Le Dr Kron est l'ancien Chef du Service des Grands Brûlés de l'Hôpital Saint-Antoine (Paris) et a également acquis plus de 7 ans d'expérience dans la réimplantation de membres via son activité chez SOS Mains.

 

Canal Carpien

Chirurgie des lobes d'oreilleLe syndrome du canal carpien est une pathologie de la main causée par la compression du nerf médian au niveau de la face ventrale du poignet. Il se manifeste par des fourmillements (paresthésies), picotements, voire des douleurs au niveau de la main et des doigts.

Le syndrome du canal carpien peut être traité par une intervention de chirurgie de la main qui consiste à effectuer une section du ligament annulaire antérieur du carpe (LAAC) recouvrant le tunnel du canal carpien.

Les suites d'un traitement chirurgical du syndrome du canal carpien sont généralement simples et peu douloureuses.

En savoir plus sur le traitement du syndrome du canal carpien

Chirurgie des oreilles décollées : Otoplastie

Résultat avant aprés d'une otoplastie ou chirurgie des oreilles décolléesCelles que l'on appelle les « oreilles décollées » sont issues de malformations associées de l'oreille. Une otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées permet de corriger les anomalies du cartilage, de façon à retrouver un visage harmonieux.

En savoir plus sur la corrections des oreilles décollées

Lobes d'oreilles

Chirurgie des lobes d'oreilleLe lobe est la partie inférieure du pavillon de l'oreille. Il est composé de tissu adipeux et ne contient pas de cartilage. Le lobe est une zone particulièrement délicate et vulnérable composée d'une peau fragile ne bénéficiant pas du soutien du cartilage - à la différence d'autres parties de l'oreille externe.

Une chirurgie des lobes de l'oreille est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui concerne les personnes gênées par l'apparence de leur lobes (trop grands ou déformés) ou par celles qui ont connues un traumatisme (déchirure du lobe).

En savoir plus sur les chirurgies des lobes d'oreille

Reconstruction mammaire

Reconstruction du sein par chirurgie aprés ablation mammaire suite à un cancer du seinCertains cas de cancers du sein nécessitent malheureusement l'ablation partielle ou totale du sein touché par la tumeur (mastectomie). L'ablation du sein touché est un évènement très sensible sur le plan de la féminité et de la séduction. Les progrès des techniques de chirurgie reconstructrice permettent de réparer le sein touché par la tumeur et d'obtenir un sein de plus en plus ressemblant au galbe et à la souplesse du sein originel. Le fait d'entreprendre une reconstruction mammaire est un choix personnel. Le chirurgien vous accompagnera dans cette démarche en vous expliquant les options envisageables ainsi que les avantages et inconvénients propres à chaque technique.

En savoir plus sur la reconstruction mammaire après cancer

Correction chirurgicale des cicatrices

Chirurgie des cicatricesUne correction de cicatrice est une chirurgie réparatrice cutanée qui consiste à rendre plus discrète la présence de cicatrices inesthétiques sur une partie du corps. En fonction du type de cicatrice (rétractile, ulcérée, chéloïdienne), plusieurs techniques opératoires ou médicales peuvent être envisagées pour corriger son apparence (exérèse, greffe de peau, plastie locale, expansion cutanée).

En savoir plus sur le traitement chirurgical des cicatrices

Chirurgie des tumeurs cutanées

Chirurgie des tumeurs cutanéesLes tumeurs (ou lésions) cutanées sont des taches ou des excroissances de la peau qui peuvent prendre des formes, des tailles et des couleurs très différentes en fonction des cas. Il existe un grand nombre de types de tumeurs, du simple grain de beauté (naevi) à la tumeur rare et difficile à diagnostiquer, pouvant être présentes sur le corps depuis la naissance ou apparaître au fil du temps. Elles sont souvent diagnostiquées par votre médecin traitant ou votre dermatologue qui vous renvoient vers un chirurgien plasticien pour les retirer (exérèse chirurgicale).

En savoir plus sur la chirurgie des tumeurs cutanées

Compression du nerf cubital

Chirurgie de la compression du nerf cubitalUne compression du nerf cubital est une pathologie des membres supérieurs qui entraîne une diminution de la sensibilité, des paresthésies et une diminution de la force de la main. Une décompression du nerf cubital est une intervention de chirurgie du coude qui permet de traiter cette pathologie neurologique en protégeant le nerf cubital et en levant les points de compression.

En savoir plus sur la compression du nerf cubital

Septoplastie : déviation de la cloison nasale

Chirurgie de deviation de la cloison nasaleUne déviation de la cloison nasale peut impliquer des problèmes d'ordre médical et/ou esthétique.

Une septoplastie est une chirurgie réparatrice du nez dont l'objectif est de corriger une déviation de la cloison nasale.

Cette intervention s'adresse aux hommes et aux femmes qui souffrent des conséquences d'une déviation de la cloison nasale.

En savoir plus sur la septoplastie : déviation de la cloison nasale

Traitement de la migraine par septoplastie

Traitement de la migraine par septoplastieLes migraines sont des céphalées (ou maux de tête) douloureuses et handicapantes que connaissent 10% de la population. Il s'agit d'une maladie complexe qui peut avoir de nombreuses causes et se manifester différemment en fonction des patients.

Une consultation avec un spécialiste permet de définir les causes des céphalées et d'envisager un traitement préventif des migraines.

Le Docteur Cédric Kron pratique notamment le traitement préventif des céphalées d'origine nasale par la correction des déviations de la cloison nasale (septoplastie). Si les migraines ne sont pas d'origine nasale, une injection de botox apparait comme une autre option pour traiter les migraines de façon préventive.

En savoir plus sur le traitement de la migraine par septoplastie

Bodylift

En savoir plus sur le bodyliftUn bodylift est une intervention de chirurgie esthétique particulièrement indiquée après un régime important ou à la suite d'une intervention de chirurgie bariatrique (« by-pass » ou pose d'un anneau gastrique). Elle permet de traiter un fort relâchement cutané sur l'ensemble du tiers moyen de la silhouette (ceinture abdominale, hanches, fesses, dos, partie externe du haut des cuisses (culotte de cheval) dans un même temps opératoire.

Les résultats sont souvent spectaculaires mais il faut savoir qu'il s'agit d'une intervention lourde, nécessitant 2-3 jours d'hospitalisation et 21 jours de convalescence.

En savoir plus sur le bodylift

Correction de ptôse mammaire

Une correction de ptôse mammaire consiste à corriger l'affaissement des seins de façon à retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuseLa ptôse mammaire est un affaissement du sein. Les seins apparaissent distendus, leur partie supérieure semble aplatie et ils « tombent ». Un rajeunissement mammaire consiste à corriger l'affaissement des seins de façon à retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuse.

En savoir plus sur la correction de ptôse mammaire