Chirurgie plastique : remodelage des formes

Le terme « plastie » désigne l'ensemble des interventions de chirurgie plastique consistant à remodeler les formes du corps : l'abdomen (abdominoplastie, bodylift), la poitrine (réduction mammaire et correction de ptôse), les fesses (remodelage des fesses), le nez (rhinoplastie).

 

Plastie Abdominale

En savoir plus sur la plastie abdominaleUne plastie abdominale (ou abdominoplastie) est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger l'apparence du ventre lorsque celui-ci présente des excès de graisse et de peau ou un affaissement musculaire. Elle permet de retendre la peau distendue au niveau de ventre, de renforcer la ceinture abdominale et d'amincir la taille. Il s'agit d'un véritable « rajeunissement » du ventre qui permet de retrouver un ventre plus tonique, retendu tout en conservant son apparence naturelle.

En savoir plus sur la plastie abdominale

Bodylift

En savoir plus sur le bodyliftUn bodylift est une intervention de chirurgie esthétique particulièrement indiquée après un régime important ou à la suite d'une intervention de chirurgie bariatrique (« by-pass » ou pose d'un anneau gastrique). Elle permet de traiter un fort relâchement cutané sur l'ensemble du tiers moyen de la silhouette (ceinture abdominale, hanches, fesses, dos, partie externe du haut des cuisses (culotte de cheval) dans un même temps opératoire.

Les résultats sont souvent spectaculaires mais il faut savoir qu'il s'agit d'une intervention lourde, nécessitant 2-3 jours d'hospitalisation et 21 jours de convalescence.

En savoir plus sur le bodylift

Plastie des fesses

Plastie des fesses, Docteur Cédric Kron, Chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice à ParisLes techniques de chirurgie des fesses combinées font appel à la lipoaspiration et à la plastie cutanée du sillon pour supprimer les excès de graisse et lifter la peau, ainsi qu'aux techniques de lipofilling et aux implants prothétiques pour arrondir la fesse.

En savoir plus sur la chirurgie esthétique des fesses

Rajeunissement mammaire

Une correction de ptôse mammaire consiste à corriger l'affaissement des seins de façon à retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuseLa ptôse mammaire est un affaissement du sein. Les seins apparaissent distendus, leur partie supérieure semble aplatie et ils « tombent ». Un rajeunissement mammaire consiste à corriger l'affaissement des seins de façon à retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuse.

En savoir plus sur la correction de ptôse mammaire

Réduction mammaire

Une réduction mammaire consiste à corriger le volume des seins et corriger un affaisssement de la poitrineUne réduction mammaire (ou plastie mammaire de réduction) pour hypertrophie permet de corriger les seins d'une patiente lorsque le volume de ceux-ci est trop important par rapport à la morphologie de la patiente.

L'intervention consiste à réduire le volume des seins, à corriger leur affaissement et, dans certains cas, un certain degré d'asymétrie. Elle permet d'obtenir deux seins harmonieux, en tenant compte de l'anatomie et du désir de la patiente.

En savoir plus sur la réduction mammaire

Rhinoplastie

Rhinoplastie, chirurgie esthétique du nezLe nez constitue un des éléments les plus importants de l'harmonie d'un visage. C'est cette harmonie qui est à l'origine de la séduction d'un visage et non pas la juxtaposition d'éléments standardisés. Une rhinoplastie est une chirurgie esthétique du nez qui permet d'obtenir un visage plus équilibré tout en conservant son aspect naturel.

En savoir plus sur la rhinoplastie

Génioplastie

Génioplastie : chirurgie esthétique du mentonLe menton constitue l'un des éléments les plus importants de l'harmonie du visage, au même titre que le nez, les yeux ou les joues. En corrigeant un menton disgracieux, la génioplastie permet de rétablir l'harmonie d'un visage et de rééquilibrer son profil.

En savoir plus sur la chirurgie esthétique du menton