Injection de Botox

L'injection de toxine botulique (ou toxine botulinique) est un procédé utilisé depuis plus de 20 ans et permettant notamment de traiter les spasmes des paupières ou des mains. Dans le domaine de la médecine esthétique, la toxine botulique a trouvé son application dans le traitement des rides, de la migraine et du bruxisme.

Rajeunissement du cou par injection de botox

Rajeunissement du cou par injection de botoxLe cou est une région du visage qui signe très rapidement le vieillissement du visage avec l'apparition d'un double menton ou de plis. Un rajeunissement du cou par injection de Botox est un traitement de médecine esthétique qui permet de supprimer efficacement les « cordes » platysmales, de corriger les stigmates du vieillissement comme le « cou de dindon » ou les « fanons » sans avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique.

En savoir plus sur le rajeunissement du cou avec le botox

Réduction de la mâchoire

Reduction de la machoire par injection de botoxL'injection de Botox (toxine botulique) est une technique de médecine esthétique permettant notamment une réduction de la largeur de la mâchoire.

Une injection de Botox est indiquée chez les femmes et les hommes présentant un visage trop large, trop carré ou trop rectangulaire et souhaitant affiner le tiers-inférieur, soit l'ovale de leur visage en réduisant la largeur de leur mâchoire.

En savoir plus sur la réduction de la mâchoire par injection de botox

Traitements des rides du front

Traitement de suppression des rides du gront par injection de botoxL'injection de toxine botulique (ou botulinique) est un procédé utilisé depuis plus de 20 ans qui permet notamment de traiter les spasmes des paupières ou des mains. Dans le domaine de la médecine esthétique, le Botox a trouvé son application dans le traitement des rides depuis plus d'une dizaine d'années. Il est notamment efficace pour supprimer les rides du front et corriger l'affaissement du haut du visage.

En savoir plus sur la suppression des rides du front par botox

Traitements des rides de la patte d'oie

Traitement des rides et ridules de la patte d'oieLa toxine botulique est utilisée en injection locale pour provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d'atténuer les rides d'expressions, telles les rides de la patte d'oie. Cette technique est particulièrement adaptée pour le traitement des rides marquées sur le contour des yeux.

Il faut savoir qu'un peeling peut être plus approprié dans le traitement des ridules fines au niveau des paupières inférieures, qu'une blépharoplastie sera plus indiquée pour les patients qui présentent un excès cutané au niveau des paupières et qu'un lifting temporal sera plus indiqué en cas de relachement cutané latéral au niveau de cette patte d'oie et pour remonter la queue du sourcil.

En savoir plus sur les traitements de la patte d'oie

Traitement de la migraine

Traitement de la migraine par injection de botoxLes migraines sont des céphalées (maux de tête) douloureuses et handicapantes que connaissent 10 % de la population. Il s'agit d'une maladie complexe qui peut avoir de nombreuses causes et se manifester différemment en fonction des patients.

Le Docteur Cédric Kron pratique le traitement préventif de la migraine par injection de botox (toxine botulique). Le traitement de la migraine par injection de Botox est indiqué pour les personnes qui souffrent de migraines fréquentes (plusieurs fois par mois). Ce traitement présente l'avantage de réduire la consommation de médicaments anti-douleurs.

En savoir plus sur le traitement de la migraine par injection de toxine botulique

Traitement du bruxisme

Traitement du bruxisme par injection de botoxLe bruxisme est une parafonction de l'appareil manducateur qui se manifeste par des contractions de la mâchoire, le serrement ou le grincement des dents. Il se manifeste généralement de façon involontaire pendant le sommeil et peut entrainer des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire ainsi qu'une usure précoce des dents. Le bruxisme peut être traité par des injections de toxine botulique (Botox) au niveau de la mâchoire.

En savoir plus sur le traitement du bruxisme par injection de Botox