Centre de chirurgie et de médecine esthétique à Paris

Après une activité hospitalo-universitaire, installé en tant que chirurgien esthétique en libéral depuis fin 2003, le Docteur Cédric Kron a créé en décembre 2011 un espace de consultation dédié à une prise en charge globale « sur mesure » des traitements esthétiques du visage et du corps.

Il allie la rigueur scientifique issue de sa pratique clinique et de recherche, l'utilisation d'outils de diagnostic et de traitements esthétiques les plus modernes et un suivi postopératoire rapproché et encadré.

Le cabinet

Pour vos consultations de médecine esthétique, et de chirurgie esthétique (ou réparatrice), vous serez ainsi reçus dans un cabinet réservé exclusivement à sa patientelle. Celui-ci offre l'intimité, la confidentialité, le temps nécessaire pour l'analyse clinique et l'établissement d'un projet thérapeutique « sur mesure », adapté à votre anatomie (avec photographies d'analyse et de simulation 3D, voir ci-dessous) et votre souhait, bien sûr pondéré par son expertise.

Matériel scientifique

Pour vos consultations esthétiques, il vous sera toujours proposé une analyse scientifique rigoureuse (aidée par un système d'analyse photographique informatique scientifique du visage) et des solutions thérapeutiques éprouvées pour leurs résultats et leur sécurité.

Vectra XT, outil de simulation du résultat d'intervention de chirurgie esthétique et de médecine esthétiqueLe Docteur Cédric Kron utilise entre autre deux instruments de la société Canfield Imaging Systems, le premier développeur mondial de logiciels d'imagerie et de systèmes photographiques spécialisés pour le secteur médical et la recherche.

VECTRA XT est un outil de photographies numériques 3D pour le visage et le corps. Lors de la consultation, il permet de simuler de façon très réaliste le résultat d'une intervention esthétique et d'analyser parfaitement l'anatomie initiale et ses « défauts ».

Il permet de simuler des actes de chirurgie esthétique (augmentation mammaire par prothèse, rhinoplastie, lifting du visage, génioplastie, abdominoplastie...) ou de médecine esthétique (injection de Botox, injection de produits de comblement).

VECTRA XT permet à une patiente qui souhaite effectuer une augmentation mammaire par prothèses de visualiser le résultat en fonction du type d'implants (ronds, anatomiques) et de leur volume. La patiente peut d'ailleurs sortir de la consultation avec des impressions du résultat en trois dimensions (3D) en fonction des différentes options qui s'offrent à elle.

Cet instrument peut également mesurer très précisément toutes les variations de volumes nécessaires pour les corrections esthétiques de certaines parties du corps (non seulement les seins - voir ci dessus - mais aussi les fesses, mollets, hanches, ...). Lors de reconstructions après traumatismes, malformations ou cancers, il permet par exemple de comparer précisément le volume du sein restant à celui qu'il faut reconstruire.

VISIA Complexion Analysis est un outil d'analyse photographique et informatique du vieillissement du visage qui fournit une évaluation quantitative et visuelle de la peau grâce à des photographies permettant une prise en charge globale cosméto-médico-chirurgicale.

VISIA permet d'offrir un prédiagnostic « anti-âge », afin de mieux cibler les soins de rajeunissement et de proposer un suivi objectif de la peau des patients. On peut ainsi mesurer scientifiquement et objectivement les résultats des différents traitements médicaux ou chirurgicaux mis à disposition (laser, mésothérapie, carboxythérapie, acide hyaluronique, botox, lifting, ...).

ANTEIS  Injection System, outil d'injection électronique de produits de comblement et de réhydratation Le Docteur Cédric Kron utilise également ANTEIS Injection System, un outil d'injection électronique pour les produits de comblement (tel que l'acide hyaluronique) et de réhydratation.

Utilisant des aiguilles plus fines, ce système d'injection rend l'anesthésie locale facultative et annihile la quasi-totalité des microtraumatismes généralement causés par les injections. Le patient bénéficie d'une diminution significative de la douleur lors de l'intervention, d'une réduction des effets indésirables (hématomes, rougeurs, gonflements), d'une période d'éviction sociale plus courte et de meilleurs résultats esthétiques, les injections électroniques étant parfaitement homogène à chaque point d'injection.

ANTEIS  Injection System, outil d'injection électronique de produits de comblement et de réhydratationPour les traitements médico-esthétiques de la peau, le Dr Kron utilise le laser Icon de Cynosure, le laboratoire leader dans le domaine des lasers à visée médiale et esthétique. Le Laser Icon utilise une technologie exclusive basée sur la Lumière Pulsée Optimisée (OPL) et propose un double spectre d'émission (équivalent à deux lasers traditionnels) n'entrainant pas de lésions cutanées. Le Laser Icon est notamment utilisé pour les traitements de revitalisation de la peau du visage (rides et ridules), de gommage des cicatrices (acné, varicelles) ou de suppression des vergetures.

EarFold, une technique chirurgicale innovante de correction des oreilles décollées
Pour les corrections des oreilles décollées et des malformations du cartilage de l'oreille, le Dr Kron utilise la technique innovante des implants earFold. Cette intervention de chirurgie esthétique sans bloc opératoire est très peu invasive et propose un résultat durable et immédiat sur le décollement des oreilles. Formé directement par l'inventeur du procédé, le Dr Kron est l'un des premiers chirurgiens français à pratiquer la pose d'implants earFold.

 

Une approche innovante : le protocol Keybody


Cryolipolyse par le dispositif CoolsculptingLe Dr Kron réalise des cryolipolyses, une technique d'amincissement innovante qui permet de remodeler et d'amincir la silhouette de manière efface et naturelle, tout en donnant un résultat définitif. Utilisant l‘action du froid sur les cellules graisseuses, le traitement est indolore et n'implique aucune cicatrice ou anesthésie.


Pour la cryolipolyse, le Dr Kron utilise le dispositif COOLSCULPTING de la société ZELTIQ. Développé par des chercheurs de l'Université de Harvard, l'efficacité du dispositif COOLSCULPTING a été cliniquement prouvée.

 

Séance de XBody à Paris

Le Dr Kron a mis en place un système de rééducation postopératoire et de coaching de récupération ou d'amélioration de la condition physique et sportive assistée par EMS (électro-myo-stimulation) à l'aide du système X-Body.

XBody est un dispositif d'électro-stimulation musculaire assisté qui permet de sculpter le corps d'une manière efficace et optimisée. Une séance de 20 minutes de XBody équivaut à un entrainement sportif intensif de deux à quatre heures.

XBody est indiqué chez les femmes et les hommes qui souhaitent sculpter leur silhouette, redessiner leur structure musculaire, réduire leur masse graisseuse et tonifier leur corps. Ce dispositif permet notamment de raffermir le ventre, d'affiner ou muscler les cuisses, de fuseler les mollets et raffermir ou augmenter le volume des muscles fessiers.

En 2015, le Dr Cédric Kron a créé l'espace Keybody dédié à la prise en charge globale et sur-mesure du remodelage de la silhouette et de l'architecture du corps. Le protocole Keybody met à profit les apports combinés de la recherche médicale et sportive pour réduire les masses graisseuses et réhabiliter musculairement le corps.

Consulter le site du Centre Keybody

 

Présentation de VECTRA XT :

 

Exemple de simulation 3d d‘augmentation mammaire par implants :

Simulation d'augmentation mammaire

› Voir d‘autres exemples de simulation 3D d‘augmentation mammaire

 

Mesures par simulation 3D des volumes à réduire dans une rhinoplastie :

simulation 3D des volumes à réduire dans une rhinoplastie